Top-3 : Qui d’autre que Jack Hughes pour jouer les héros en prolongation

    Articles similaires

    La soirée de mercredi n’était pas la plus occupée dans la LNH cette saison. Seulement cinq matchs étaient au programme, dont celui du Canadien face aux Penguins de Pittsburgh.

    Les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés en prolongation, mais allons quand même voir ce qui s’est passé ailleurs dans la ligue.

    1 : Jack Hughes, le héros des Devils 

    Les Bruins de Boston étaient en visite au New Jersey pour y affronter les Devils hier soir et la rencontre a été excitante jusqu’au bout.

    Il n’y a pas beaucoup de buts qui se sont marqués dans le match, si bien qu’en fin de troisième période, la marque était seulement d’un à un…

    Et la prolongation a été nécessaire dans la rencontre pour déterminer un gagnant entre les deux clubs.

    C’est à ce moment-là que Jack Hughes s’est levé pour jouer les héros : installé dans l’enclave, il reçoit une savante passe de Jesper Bratt avant de dégainer au filet pour battre Jeremy Swayman à l’aide d’un bon tir du poignet.

    Hughes a maintenant récolté 34 points en seulement 22 matchs cette saison. Depuis l’an dernier, il est vraiment passé au prochain niveau…

    2 : Nathan MacKinnon, le joueur le plus hot de la ligue en ce moment 

    Quand Nathan MacKinnon part sur une lancée, il est difficile de l’arrêter. Et la rencontre d’hier soir en est un bel exemple.

    Le joueur étoile de l’Avalanche a récolté deux passes dans une victoire des siens face aux Sabres de Buffalo.

    Ça lui fait ainsi un point dans un treizième match consécutif, la troisième plus longue séquence du genre dans la LNH cette saison…

    L’Avalanche a gagné la rencontre par la marque de 5-1 et on note aussi que Jonathan Drouin a participé à la victoire en amassant une passe.

    Il revendique neuf points (trois buts) en 27 rencontres cette saison.

    La performance de Mikko Rantanen (un but et deux passes) est aussi à souligner. 

    3 : Gabriel Vilardi s’éclate face à son ancien club 

    Gabriel Vilardi a été échangé des Kings aux Jets cet été et c’était la première fois hier soir qu’il avait l’occasion de jouer un match à son ancien domicile.

    Comment a-t-il répondu?

    L’attaquant droitier a connu l’une de ses meilleures soirées en carrière. Il a terminé la rencontre avec une belle petite récolte de quatre points (un but et trois passes), tout en affichant un différentiel de +5.

    C’est simple, en gros. Vilardi a été sur la glace pour tous les buts de son club face aux Kings, dans la victoire de 5-2 de son club :

    Nikolaj Ehlers et Mark Scheifele se sont également démarqués dans le match, récoltant respectivement quatre et trois points chacun.

    Prolongation

    – Bien joué. C’est cute!

    – Ayoye!

    – Mikko Rantanen poursuit son travail de démolition.

    – Un beau moment.

    – Boom.

    – Belle pièce de jeu.

    – Trois joueurs des Jets dominent la colonne des meilleurs pointeurs d’hier soir.

    (Crédit: NHL.com)

    – Huit matchs ce soir dans la LNH.

    (Crédit: Google)