Ram rappelle l’ensemble de ses camionnettes 2023-2024 pour un problème surprenant

    Articles similaires

    Mazda prévoit lancer 7 ou 8 véhicules électriques d’ici 2030

    La course à l’électrification est commencée, et Mazda compte...

    Chrysler désire ramener une voiture dans son portfolio

    Nous apprenions, il y a quelques jours, que la...

    L’usine de batteries de Volkswagen en Ontario prend forme

    L’augmentation de la production du nombre de véhicules électriques...

    GM confirme l’arrivée d’un autre VUS électrique, le Cadillac Vistiq 2026

    GM compte bien électrifier entièrement sa gamme de véhicules...

    Les véhicules en circulation au Canada sont soumis à une réglementation liée à la sécurité routière. Régies par Transports Canada, les exigences passent par toutes sortes de catégories, comme le poids, les équipements de protection minimale ou les obligations signalétiques des automobiles sur les routes canadiennes. C’est d’ailleurs en lien avec cette dernière catégorie que Ram émet un rappel de ses camionnettes 2023-2024. Certaines d’entre elles pourraient ne pas repositionner l’interrupteur de signalisation, ce qui empêcherait les clignotants d’arrêter leur action.

    Un problème banal, mais important

    Le rappel, émis par Ram, stipule que certaines camionnettes sont munies d’un module de direction défectueux. Celui-ci pourrait faire en sorte que les clignotants ne s’éteignent pas après un virage ou un changement de voie. Le dispositif pourrait aussi entraîner l’allumage des feux de route lorsqu’un avertisseur est activé ou l’allumage d’un clignotant quand les feux de route sont allumés. Bref, le dispositif fait des siennes quand vient le temps d’effectuer une tâche de conduite plutôt banale.

    Transports Canada ajoute que des indicateurs qui restent allumés après un virage ou un changement de voie pourraient créer de la confusion pour les autres. Il ajoute également que des feux de route qui s’allument quand les clignotants sont activés pourraient réduire la visibilité et/ou éblouir les chauffeurs en sens inverse.

    Les États-Unis aussi touchés

    Les difficultés causées par le module de commande pourraient augmenter les risques d’accident. C’est pour cette raison que le fabricant doit rappeler 22 691 exemplaires de ses camionnettes au Canada. Les moutures visées sont les 1500, 2500, 3500 et 4500 des années modèles 2023 et 2024.

    Ce sont les mêmes véhicules qui sont concernés aux États-Unis, mais la quantité est toutefois beaucoup plus importante. Dans les faits, 142 150 camionnettes Ram devront prendre la route des concessions de l’autre côté de la frontière, pour un problème qui semble, au premier coup d’œil, plutôt anodin.

    FCA Canada doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de passer à la concession avec leur véhicule pour faire inspecter et, si nécessaire, faire remplacer le module de commande de la colonne de direction.

    POURRAIT VOUS INTÉRESSER
    [jwplayer key= »hcRW9eWq »]