Mercedes-AMG SL 63 S E-Performance 2025 : la plus puissante de l’histoire

    Articles similaires

    Mazda prévoit lancer 7 ou 8 véhicules électriques d’ici 2030

    La course à l’électrification est commencée, et Mazda compte...

    Chrysler désire ramener une voiture dans son portfolio

    Nous apprenions, il y a quelques jours, que la...

    L’usine de batteries de Volkswagen en Ontario prend forme

    L’augmentation de la production du nombre de véhicules électriques...

    GM confirme l’arrivée d’un autre VUS électrique, le Cadillac Vistiq 2026

    GM compte bien électrifier entièrement sa gamme de véhicules...

    La Genesis G80 2025 se paie un écran de 27 pouces

    Si l’on considère que la berline Genesis G80 est...

    Comme prévu, Mercedes-AMG a donné à la SL la même motorisation que la S 63 S E-PERFORMANCE. Comme c’est le cas de la limousine, la puissance est carrément outrageuse et cumule à 805 chevaux et 1 047 livres-pieds de couple.

    Pour arriver à cette cavalerie, le constructeur opte pour le V8 biturbo de 4 litres qu’on connaît dans plusieurs autres modèles AMG. Toutefois, on lui greffe un second moteur, électrique, celui-là, à l’arrière. D’une puissance de 150 kilowatts (94 chevaux), il peut temporairement atteindre les 201 chevaux. Comme on est en présence d’un rouage intégral, le moteur électrique sert à mouvoir l’essieu arrière. Cependant, en fonction du mode de conduite ou des conditions routières, la puissance électrique peut être transférée à l’avant par l’entremise d’un arbre de transmission.

    Même s’il s’agit d’une « simple hybride rechargeable », AMG ne lésine pas sur les innovations. Le moteur arrière est jumelé une transmission à 2 rapports pour optimiser son rendement. Il jouit également d’un différentiel à glissement limité pour une meilleure motricité.

    La batterie au lithium-ion de 6,1 kilowattheures vient directement des ateliers d’AMG-Petronas, l’écurie de F1 de Mercedes-Benz. Déposée sur l’essieu arrière, elle permet de maintenir un meilleur équilibre des masses pour une plus grande sportivité. Avec son architecture à 400 volts, le système électrique peut également être chargé avec une puissance limitée de 3,7 kilowatts dans une borne appropriée. De plus, pour optimiser le rendement de l’électrification, la voiture vient avec un complexe mais performant système de refroidissement des 560 cellules. En optimisant la température de la batterie, il est plus facile d’atteindre les meilleures conditions pour la récupération de l’énergie au freinage qui peut aller jusqu’à 100 kilowatts. Étonnamment, Mercedes-AMG ne divulgue pas si la batterie permet une autonomie purement électrique.

    La SL 63 S E-PERFORMANCE offrira pas moins de 8 modes de conduite différents pour optimiser ses différentes personnalités. Il sera possible d’y aller avec toute la puissance disponible pour boucler le 0 à 100 kilomètres/heures en 2,9 secondes ou de rouler tout en douceur pleinement électrique.

    Sur le plan esthétique, il faudra regarder à des endroits stratégiques pour savoir qu’il s’agit d’une E-PERFORMANCE. Ce sont des écussons rouges au coffre qui marqueront le pas et, bien sûr, la trappe pour la recharge. Aux ailes avant, on retrouvera l’inscription V8 Biturbo E-PERFORMANCE. Pour le reste, le constructeur invite les acheteurs à passer par les ateliers de personnalisation MANUFACTUK.

    Cette nouvelle SL 63 S E-PERFORMANCE est la plus puissante SL de l’histoire de la voiture dont les origines remontent à 1954. Cette version arrivera à la fin de 2024 à titre de modèle 2025. Le prix sera annoncé à l’approche de son arrivée sur le marché.

    [jwplayer key= »h5gKNmAF »]