Le père d’Artturi Lehkonen a critiqué Mikko Rantanen (et ce dernier a répondu)

    Articles similaires

    Artturi Lehkonen est un joueur que les partisans du Canadien ont appris à connaître lors de ses années à Montréal.

    On sait quel genre de joueur il était (un bon joueur défensif qui a finalement appris à marquer vers la fin de son parcours en ville), mais on sait aussi quel genre d’homme il était à Montréal.

    Avez-vous déjà entendu Lehky dire un mot plus haut que l’autre aux médias? Exactement.

    Ceci dit, en ce moment, il est impliqué, contre son gré, dans une histoire mettant aux prises son père et Mikko Rantanen, un de ses coéquipiers chez l’Avalanche du Colorado.

    En gros, dans une récente entrevue en Finlande, Ismo Lehkonen a parlé de Rantanen. Le joueur a connu une certaine baisse de régime et le père d’Artturi a remis les pendules à l’heure.

    Comment? En disant que le joueur n’en avait pas assez fait cet été pour être prêt pour la saison. À ses yeux, les distractions étaient trop nombreuses pour qu’il puisse être prêt.

    Il n’a pas passé un très bon été. – Ismo Lehkonen sur Mikko Rantanen

    Ceux qui pensent que les commentaires sur la qualité de son travail cet été n’ont rien changé aux yeux du joueur se trompent.

    En gros, après son match d’hier (où il a marqué pour la première fois depuis le 22 novembre et où il a obtenu trois points), Rantanen a dit avoir entendu les commentaires « d’un père d’un coéquipier finlandais » et que cela l’a motivé.

    Il inventait des histoires. Cette performance-là était pour lui.

    Si tu parles contre les autres, ça va se retourner contre toi. – Mikko Rantanen sur Ismo Lehkonen

    Certains soulignent, sur les réseaux sociaux, le fait que les deux s’aiment bien et profitent des médias pour s’agacer un petit peu, en tout respect. Disons que si c’est le cas, Rantanen cache bien son jeu… ou est tout un acteur. Avis aux réalisateurs américains.

    Notons que Lehkonen (le père) est un analyste hockey.

    Notons aussi que le joueur avait six points – six passes – en neuf matchs avant la joute d’hier. Il savait qu’il ne jouait pas super bien puisqu’il ne marquait pas, mais il n’a pas aimé qu’une histoire hors-glace fasse surface de la sorte.

    Tel que souligné par Peter Baugh, de The Athletic, la relation entre Artturi Lehkonen, qui est présentement blessé, et son coéquipier est très bonne. C’est ce que Rantanen a dit.

    Si Ismo Lehkonen cherchait une façon de motiver le coéquipier de son fils, il a trouvé. Ceci dit, de ce qu’on voit, ça a vraiment l’air d’un gars qui a dit ce qu’il pensait sans trop s’en faire avec la manière dont cela allait être reçu.

    Le prochain voyage des pères est quand, au Colorado? Je demande pour un ami.

    En rafale

    – Patrick Kane n’a pas encore goûté à la victoire à Detroit.

    – Ça roule pour Mavrik Bourque dans la LAH. [BPM Sports]

    – Les Dodgers veulent des lanceurs.

    – Bel exemple pour l’espoir.

    – Pourquoi John Tavares est-il hué à New York?