Lane Hutson : son frère Cole veut venger ce qui s’est passé au repêchage 2022

    Articles similaires

    Si on devait refaire le repêchage de 2022 avec 18 mois de recul, Lane Hutson ne serait pas un 62e choix au repêchage. Il serait assurément repêché en première ronde.

    On le sait : ses mensurations ont fait en sorte qu’il a attendu plus qu’il ne le devrait avant d’être repêché. Plusieurs équipes n’ont pas voulu prendre de chance dans son cas.

    Mais saviez-vous que cela le dérange, d’avoir été repêché si tard? Plus encore : saviez-vous que ça sert de motivation à toute sa famille?

    Cole Caufield Hutson, le petit frère de Lane, est un défenseur qui est un peu dans le même moule que son grand frère. Le gaucher est admissible au prochain repêchage et il espère ne pas attendre aussi longtemps que Lane pour se faire repêcher.

    Selon ce qu’il raconte, toute sa famille a pris personnel le fait que Lane a attendu jusqu’à la fin de la deuxième ronde pour entendre son nom au repêchage de 2022. Cela sert de motivation à tous.

    C’est ce que Nicolas Cloutier, de TVA Sports, nous apprend en marge de sa conversation avec Cole Hutson.

    J’espère me venger de ce qui lui est arrivé. Mon objectif est d’être repêché au premier tour. – Cole Hutson

    Je ne peux pas dire que je pensais que toute la famille pensait de la sorte. Être un parent d’un espoir de deuxième tour de la LNH, il me semble que je ne le prendrais pas personnel et je tenterais de ne pas transposer cette énergie-là sur mes enfants.

    Mais je ne suis pas dans cette position-là.

    Mais bon. Une chose est certaine, en tout cas : Cole Hutson ne manque pas de confiance en lui et en son frère. Il n’a pas peur de dire que son frère est unique et qu’il change le jeu à lui seul.

    Et clairement, Cole se voit (un peu) en Lane.

    Toutes les équipes voudraient avoir Lane maintenant, après l’avoir boudé. Et je suis le joueur qui lui ressemble le plus. – Cole Hutson

    Depuis qu’il a été repêché, Lane Hutson ne cesse en effet d’impressionner. Le défenseur gaucher, qui a glissé au repêchage en raison de sa taille, obtient des points à la tonne à l’université.

    Le fait de le renvoyer dans la NCAA pour une deuxième saison (avant de vraisemblablement faire le saut chez les pros dans quelques mois) a pour effet de le préparer à la LNH.

    Et à la lumière des propos de Cole sur la famille, j’ai le sentiment que sa préparation mentale doit être importante.

    Pourquoi? Parce qu’un joueur doit bel et bien avoir une motivation pour le guider vers les plus hauts sommets, mais il doit aussi s’assurer de ne pas jouer simplement pour se venger. Sinon, il va se sortir de sa game… surtout dans un marché comme Montréal.

    Les Hutson savent qu’ils sont petits et que c’est pour ça qu’ils doivent composer avec des situations comme celle du repêchage. Mais ils savent aussi que dans la LNH d’aujourd’hui, il y a de la place pour des gars comme eux.

    Le Canadien, coaché par Martin St-Louis et dont les deux meilleurs attaquants ne sont pas des monstres physiques, en sont un bel exemple, justement. Et ça tombe bien : Lane Hutson appartient au CH.

    Notons justement, comme l’a aussi rapporté Nicolas Cloutier, que le Canadien a déjà jasé un peu avec Cole Hutson, qui espère être repêché en première ronde lors de l’encan 2024.

    Le CH n’a pas besoin d’un autre (petit) défenseur gaucher, mais qui sait…

    En rafale

    – Du renfort à Laval.

    – Intéressant.

    – Bon point.

    – On suit sa progression.

    – Ah oui?