La Genesis G80 2025 se paie un écran de 27 pouces

    Articles similaires

    Mazda prévoit lancer 7 ou 8 véhicules électriques d’ici 2030

    La course à l’électrification est commencée, et Mazda compte...

    Chrysler désire ramener une voiture dans son portfolio

    Nous apprenions, il y a quelques jours, que la...

    L’usine de batteries de Volkswagen en Ontario prend forme

    L’augmentation de la production du nombre de véhicules électriques...

    GM confirme l’arrivée d’un autre VUS électrique, le Cadillac Vistiq 2026

    GM compte bien électrifier entièrement sa gamme de véhicules...

    Si l’on considère que la berline Genesis G80 est la sœur du GV80, il n’est pas surprenant que le constructeur Genesis apporte des modifications similaires à la berline. Le dévoilement de la voiture se fait sans tambour ni trompette. Pour la G80, Genesis se contente de faire une présentation en 4 images.

    À la suite de l’approche initiale du design de la G80, on remarque que l’avant de la berline opte pour des traits plus souples tout en maintenant la grande grille de calandre à 5 pointes. Selon Genesis, c’est l’incarnation de la thématique stylistique de « l’élégance athlétique ». En plus de sa partie avant revue, la berline s’offre de nouvelles jantes de 20 pouces qui sont l’interprétation des hélices d’un avion », selon le communiqué de presse. À l’arrière, on remarque que les pots d’échappement sont maintenant « cachés », et l’on propose une palette de dix couleurs pour la carrosserie.

    Ce qui est le plus frappant avec la Genesis G80 2025 est sans contredit l’intégration d’un écran à la technologie OLED de 27 pouces. L’instrumentation demeure à 12,3 pouces, alors que le moniteur pour le système multimédia est de 14,5 pouces. Dans cette opération, l’ergonomie et le design graphique des différents tableaux sont revus.

    Profitant du changement d’écran, le tableau de bord est redessiné et adopte des lignes plus simples et plus pures. La présentation est nettement moins chargée que précédemment. Genesis introduit un nouveau volant. À la console, les molettes de contrôle du système multimédia et de la boîte de vitesses ont aussi une nouvelle approche en matière de design.

    Pour l’instant, nous n’avons pas encore de confirmation quant à la sélection des moteurs. Actuellement, à l’ouverture de la gamme, on obtient un 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres de 300 chevaux. Un V6 biturbo de 3,5 litres est aussi livrable avec une puissance de 375 chevaux. Enfin, la G80 électrifiée propose, quant à elle, une puissance de 365 chevaux et un couple de 516 livres-pieds ainsi qu’une autonomie annoncée de 427 kilomètres. En 2024, les prix vont de 70 000 à 105 000 $.

    Plus de détails :

    POURRAIT VOUS INTÉRESSER
    [jwplayer key= »VUEVqOcP »]