GM confirme l’arrivée d’un autre VUS électrique, le Cadillac Vistiq 2026

    Articles similaires

    Mazda prévoit lancer 7 ou 8 véhicules électriques d’ici 2030

    La course à l’électrification est commencée, et Mazda compte...

    Chrysler désire ramener une voiture dans son portfolio

    Nous apprenions, il y a quelques jours, que la...

    L’usine de batteries de Volkswagen en Ontario prend forme

    L’augmentation de la production du nombre de véhicules électriques...

    La Genesis G80 2025 se paie un écran de 27 pouces

    Si l’on considère que la berline Genesis G80 est...

    GM compte bien électrifier entièrement sa gamme de véhicules de luxe Cadillac, et la marque commence à déployer sa stratégie. On apprenait il y a quelques semaines que le Cadillac Optiq 2025 se joindrait à la gamme de VUS électriques Cadillac ; il s’agit d’un VUS plus compact qui agira à titre de modèle d’entrée de gamme et qui arrivera en 2025.

    Nous savions aussi que Cadillac avait enregistré deux autres appellations ; ainsi, la marque de luxe de GM a confirmé par voie de communiqué le nom du prochain modèle électrique de Cadillac. Il s’agit du Cadillac Vistiq, un VUS qui se positionnera plutôt dans le haut dans la gamme, soit entre le Lyriq et l’Escalade IQ. Il s’agit selon GM d’un VUS à vocation plus familiale puisqu’il disposera d’une 3e banquette.

    Il s’agit donc du troisième nouveau véhicule électrique confirmé cette année par Cadillac. On se souviendra que la marque a dévoilé l’Escalade IQ 2025 plus tôt cette année, une version électrique du modèle emblématique des grands VUS de luxe.

    Comme c’est le cas du Cadillac Optiq, le constructeur a dévoilé peu d’information sur ce nouveau modèle, se contentant de mentionner que des détails supplémentaires, y compris les fonctionnalités disponibles et les prix, seront publiés l’an prochain.

    « VISTIQ est un autre véhicule électrique captivant de la gamme Cadillac ; il renforce notre engagement dans un avenir électrique », a déclaré John Roth, vice-président de Global Cadillac. « Notre marque propose désormais un véhicule électrique dans la plupart des segments de luxe et offre à sa clientèle une gamme de choix. Les véhicules électriques de Cadillac seront présents dans la plupart des segments de VUS de luxe sur les marchés mondiaux clés au cours des deux prochaines années. »

    Cadillac Vistiq 2024

    L’avis de RPM

    Cadillac prend définitivement le virage électrique, mais une grande question demeure : la marque respectera-t-elle les délais et, surtout, pourra-t-elle assurer la disponibilité des véhicules au Canada? On sait que Cadillac Canada a de grandes difficultés à livrer ses Lyriq au pays, beaucoup de clients s’impatientent.

    Nous aurons sans doute la chance d’avoir plus de détails sur le Cadillac Vistiq 2026 au cours des prochains mois.

    POURRAIT VOUS INTÉRESSER
    [jwplayer key= »PrkwR4Ll »]