Chrysler désire ramener une voiture dans son portfolio

    Articles similaires

    Mazda prévoit lancer 7 ou 8 véhicules électriques d’ici 2030

    La course à l’électrification est commencée, et Mazda compte...

    L’usine de batteries de Volkswagen en Ontario prend forme

    L’augmentation de la production du nombre de véhicules électriques...

    GM confirme l’arrivée d’un autre VUS électrique, le Cadillac Vistiq 2026

    GM compte bien électrifier entièrement sa gamme de véhicules...

    La Genesis G80 2025 se paie un écran de 27 pouces

    Si l’on considère que la berline Genesis G80 est...

    Nous apprenions, il y a quelques jours, que la dernière Chrysler 300 avait été officiellement produite. Ceci signifie que la retraite était bel et bien arrivée pour cette berline qui, malgré un parcours s’étirant à la fin, a marqué l’univers de l’automobile. Cette nouvelle voulait aussi dire que Chrysler n’allait maintenant offrir qu’un produit dans son catalogue, soit la Pacifica/Grand Caravan. L’entreprise américaine a déjà eu des dizaines de véhicules dans son portfolio, serait-elle en train de disparaître à petit feu ? Selon Christine Feuell, directrice générale de Chrysler, pas du tout. Au contraire, Chrysler compte revenir en force avec un éventail d’automobiles garni de VUS électriques, de fourgonnettes et de voitures.

    Une voiture et un VUS à venir

    Amateurs d’autos, ne soyez pas trop désespérés, malgré la disparition de la Chrysler 300, la société compte bien revenir dans le segment plus tôt que tard. Bien que très peu de détails soient publiquement dévoilés, la Directrice générale a rappelé que l’entreprise croit toujours aux voitures. Chrysler n’a pas encore officialisé le tout, mais Christine Feuell laisse comprendre que le fabricant révélera qu’une voiture est dans les plans prochainement.

    Il est trop tôt pour savoir si cette dernière sera électrique, à essence, hybride ou un mélange de toutes ses possibilités. En revanche, nous pouvons confirmer que le premier véhicule électrique de la marque sera du type VUS. Annoncé il y a plus d’un mois, Chrysler compte dévoiler son nouveau produit vedette en 2024 pour une mise en marché en 2025. Celui-ci sera grandement inspiré du concept Airflow présenté en 2020 et 2022, mais ne sera pas exactement le même. Il sera toutefois assemblé sur la plateforme STLA Large qui pourrait offrir une architecture électrique à 400 et à 800 volts. Selon le fabricant, jumelés à des batteries performantes, les véhicules assemblés sur cette plateforme pourront parcourir jusqu’à 600 kilomètres sur une charge pleine.

    Harmonie en mouvement

    Chrysler vivra une série de changements majeurs dans les prochaines années, du moins, c’est ce que nous comprenons. L’entreprise compte réévaluer le processus d’achat de ses produits tant en ligne qu’en concession. Le service après-vente fait même partie des grands remaniements que le fabricant tente bien de revoir.

    En termes de stratégie, Chrysler mise aussi à se doter d’une nouvelle philosophie surnommée « Harmonie en mouvement ». La Directrice générale a expliqué que l’ensemble des produits à venir de la marque seront conçus avec cette idéologie. Le style, l’efficacité, l’inspiration et la valeur seront au cœur des futures décisions de l’entreprise.

    D’ailleurs, Christine Fuell a déjà mentionné qu’elle souhaitait que Chrysler devienne la « marque d’entrée de gamme » de Stellantis en offrant des prix abordables. Il reste encore plusieurs questions quant à la direction que l’entreprise compte prendre dans les prochaines années, mais Christine Feuell confirme que 2024 sera une année de grandes annonces.

    POURRAIT VOUS INTÉRESSER
    [jwplayer key= »Gk0hR7mA »]