Les photos étonnantes du concours du photographe sous-marin de l’année 2020

    Articles similaires

    Une collection de vagues mystifiantes

    Luke Shadbolt est un photographe et directeur de création basé...

    Photos colorisées des automobiles américaines des années 1910-1920

    La voiture est l’invention qui a bouleversé la vie...

    Le photographe océanique de l’année

    Une nouvelle fois le Ocean Photographer of the Year...

    Le concours du photographe sous-marin de l’année, est un festival annuel. Et les gagnants de l’édition 2020 ont été annoncés. C’est le photographe sous-marin et animalier français Greg Lecoeur, qui a remporté le titre. Le cliché qui le mène à la première place du podium est « Frozen Mobile Home », où l’on peut voir des phoques crabiers nager autour d’un iceberg et qui a été pris en Antarctique.

    5500 photographies ont été soumises, provenant de 70 pays du monde entier et réparties dans différentes catégories telles que : Macro, Conservation marine, Grand angle, Comportement, Noir et blanc etc.

    UPY2-1

    UPY3-1

    UPY5-1

    UPY4-1

    UPY6

    Six autres photographes ont été récompensés : Anita Kainrath, d’Autriche, dans la catégorie « Photographe sous-marin prometteur », mais aussi Nicholas More, du Royaume-Uni, dans la catégorie Photographe sous-marin anglais ». On peut également trouver Pasquale Vassallo, d’Italie, dans la catégorie « Conservation marine ». Nur Tucker, du Royaume-Uni, a été récompensée dans la catégorie du « Photographe sous-marin britannique le plus prometteur de l’année ». Pietro Formis, un autre photographe italien, a lui obtenu un prix dans la catégorie « Livre de photographie sous-marine de l’année ».

    LA UNE : Underwater Photographer of the Year 2020 – Greg Lecoeur
    Source : FUBIZ