Magazine LES ÎLES – Été 2020

    Partenaires

    Derniers magazines

    Continue to the category

    Magazine Les Îles – Hiver 2023

    En 2023, aux Îles-de-la-Madeleine, la communauté a brillamment navigué...

    Magazine LES ÎLES – Automne 2023

    Le Magazine LES ÎLES annonce avec enthousiasme son édition...

    Magazine LES ÎLES – Été 2023

    Partons ensemble sur les routes de l’archipel et visitons...

    Magazine LES ÎLES – Printemps 2023

    Notre ambassadeur est né à Portage-du-Cap, Havre-Aubert, mais Louis...

    Magazine LES ÎLES – Hiver 2022

    L’automne s’annonce foisonnant dans l’archipel. Et votre magazine n’est...

    Le tourisme a l’ère du coronavirus

    Avec une dizaine d’interactions en réalité augmentée dans cette parution, nous vous proposons des enrichissements éditoriaux et publicitaires afin d’offrir à nos lecteurs de nouvelles façons de découvrir des contenus inédits.*

    Il n’y a pas si longtemps, nous coulions des heures paisibles. L’hiver laissait lentement place au renouveau et à la perspective d’une autre magnifique saison estivale. La nature et l’activité économique reprenaient vie.

    couverts_mag-10
    Cliquez sur l’image pour télécharger (12 Mo)

    L’arrivée de la COVID-19 a chamboulé bien des plans. Les Îles-de-la-Madeleine ne connaîtront pas la saison touristique à laquelle on s’attendait. Les nouvelles règles de distanciation feront en sorte que les touristes seront moins nombreux.

    Les interventions répétées des autorités locales de même que des négociations constructives avec nos voisins feront en sorte que la saison touristique sera sauvée. Les pertes seront importantes, mais il y a quand même une lumière au fond du tunnel.

    Les Madelinots doivent continuer de soutenir l’achat local. C’est n’est que de cette manière que nos entreprises pourront passer à travers cette période difficile. Ce n’est pas la première fois que les Îles-de-la-Madeleine font face à des défis importants. Chaque fois que cela s’est produit, la solidarité des habitants de l’archipel a démontré que l’insularité a bien des bons côtés.

    Avec 300 kilomètres de plages, rares sont les Madelinots qui n’en ont pas une sous les yeux tous les matins au réveil. Ce qui fait partie du paysage pour les uns fait le bonheur de beaucoup d’autres. Les plages des Îles-de-la-Madeleine font partie des joyaux du patrimoine et font le délice des visiteurs. Mais comment se sont-elles formées? Un article à ce sujet à lire dans nos pages.

    Bonne lecture et bon été!

    Photo couverture : Joël Landry

      Téléchargement gratuit


     Screen Shot 2020-07-14 at 15.19.28

     

    appstore

    google